Publié :samedi 5 janvier 2013
Par EDVAC
Le PDG de Colorado et sa famille périssent dans un crash d'avion près de Grenoble
Le PDG de la société de peinture "Colorado", Farid Berrada, son épouse et ses trois enfants ont péri, samedi après-midi, dans le crash de leur petit avion près de l'aéroport de Grenoble (sud-est de la France), quelques minutes après son décollage, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc à Paris.
Originaires de Casablanca, le couple et leurs trois enfants avaient décollé à bord du bimoteur, qu'ils pilotaient eux-mêmes, après avoir passé les fêtes de fin d'année dans la station de Méribel, en Savoie (Alpes françaises), a expliqué à l'AFP un responsable de la gendarmerie non loin du lieu du drame.
Interrogée par l'AFP, la porte-parole de l'ambassade du Maroc à Paris, Rachida Jaadi, a déclaré avoir été informée "par la cellule de crise du Quai d'Orsay que cinq ressortissants marocains étaient morts dans le crash".
Pour une raison pour l'heure inconnue, le bimoteur de la famille s'est écrasé sur la commune de Saint-Pierre-de-Bressieux, proche de l'aéroport, quelques minutes après son décollage.
L'appareil se dirigeait vers le Maroc avec escale en Espagne. L'alerte a été donnée par un habitant de Saint-Pierre-de-Bressieux qui a vu l'avion s'écraser contre une colline. Les secours dépêchés sur place ont alors découvert un avion en feu et les cinq corps sans vie.
Le consul général du Maroc à Lyon, compétent sur la région de l'Isère où le crash s'est produit, s'est rendu aussitôt sur les lieux pour s'enquérir auprès des autorités françaises des circonstances de l'accident et organiser le rapatriement des dépouilles vers le Maroc.