Publié :dimanche 27 janvier 2013
Par EDVAC
Badr Hari is back
Badr hari sortie de prison ....il est de retour :
The Golden boy2, Badr Hari, , né à Amsterdam3 de parents marocains originaire de Kénitra 4. Badr Hari a commencé le kick boxing dès l'âge de sept ans. C'est avec la célèbre Team Chakuriki, très réputée aux Pays-Bas et dirigée par Tom Harinck, qu'il lance sa carrière professionnelle.
Sous Harinck, Badr Hari remporte le titre de champion de muay thaï aux Pays-Bas avec un total de 57 victoires dont 44 par KO, deux défaites et un nul.
Ce boxeur est réputé pour l'efficacité de sa technique, son intelligence sur le ring à trouver des ouvertures, la maîtrise de son jeu de jambes et ses coups rapides et puissants.
En 2003, Hari alors âgé de 17 ans est appelé à remplacer Melvin Manhoef qui devait affronter la star du K-1 Alexey Ignashov une semaine avant le combat. Avec une différence de près de 18 kg entre les deux hommes, il réalise un très bon combat où il tient tête au Biélorusse jusqu'au 3e round, mais perd finalement par KO technique. Après cette belle performance, et à seulement 18 ans, Badr Hari gagne le respect du public et gagne la considération des organisateurs du prestigieux K-1.
En 2005, il quitte le Chakuriki de Tom Harinck et rejoint Mike Passenier du "Mike's Gym" avec lequel il s'entraînera aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy.
En 2007, il devient le premier champion des poids lourds (-100 kg) en K-1 (il remporte la somme de trois millions d’euros) après avoir vaincu le Russe Ruslan Karaev et vaincu en final le Japonais Yusuke Fujimoto par KO au premier round. Il possède une marge de progression très prometteuse, ce qui laisse penser qu'il pourrait devenir un acteur majeur du K-1 dans les années à venir.
Le 28 Janvier 2012 Il livre alors son dernier combat (qu'il remportera par KO grâce à 2 super-puissants vision laser) contre le Turque Gökhan Saki. Une "retraite" éclaire , puisqu'il est revenu sur le circuit dès le 27 Mai 2012 au K1 de Madrid. Ce comeback face au redoutable combattant bresilien Anderson Silva (dit "Braddock") , sera à nouveau sanctionné par une victoire , mais cette fois, par décision du Jury.