Publié :mardi 8 janvier 2013
Par http://eco-etudiant.blogspot.com/
La croissance marocaine sous la loupe d'OBG
Le cabinet international d'intelligence économique, Oxford Business Group (OBG), voit d'un bon œil les efforts déployés par le gouvernement marocain pour asseoir les bases d'une croissance plus solide. Il a estimé vendredi que le Maroc est en train de prendre des mesures qui lui permettront de reconstituer un excédent budgétaire et des réserves extérieures,
avec en priorité la révision d'un système de subventions publiques des produits alimentaires et énergétiques trop cher, dont le coût est estimé à 15% des dépenses publiques, ainsi que la réforme d'un système de retraite qui connaît des difficultés de financement.
D'après OBG, en 2013, l'économie marocaine subira encore les effets de la crise de la zone euro, tout comme le prix élevé des produits alimentaires et du carburant.
Seulement, le Maroc pourrait tirer son épingle du jeu grâce à «une croissance organique dans de nombreux secteurs et des efforts de la part du gouvernement pour renforcer les politiques fiscales qui devraient construire une base solide pour assurer la croissance à venir».
Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.