Headlines

Top destination Touristique

Posted by EDVAC | lundi 31 décembre 2012 | Posted in ,


Pour les amateurs de voyages et le tourisme, la liste des meilleures villes et les sites touristiques dans le monde, et qui permet aux touristes de se détendre et profiter de la beauté des paysages et l'atmosphère élégante.

l’Allemagne ouvre ses portes aux travailleur étranger

Posted by EDVAC | dimanche 30 décembre 2012 | Posted in


L’Allemagne ouvre ses portes aux ingénieurs étrangers:
l’Allemagne a facilité la reconnaissance des qualifications étrangères et lance une campagne d’information visant à attirer des talents à la fois en Allemagne mais aussi à l’étranger.
Le site make-it-in-germany.com vise les étrangers hautement qualifiés, et leur propose des informations et des offres d’emplois en Allemagne.

La chaîne Raja TV .. Soon

Posted by EDVAC | | Posted in


Le Raja de Casablanca pourrait créer sa propre chaîne de télévision.

La haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) aurait donc 

enregistré ces derniers jours une demande du Raja concernant la création 

d'une chaîne sportive relayant l'actualité du club. Mohamed Boudrika aurait 

déposé cette demande en personne.


Code du travail au maroc

Posted by EDVAC | jeudi 27 décembre 2012 | Posted in ,


Date de parution le 21/10/2009
Il semble important de savoir avant tout que l’écrit n’est pas obligatoire pour un contrat de travail au Maroc. Il constitue un moyen de preuve parmi d’autres comme le témoignage de collègues.
Forme du Contrat
Selon l'article 16 du code du travail, il existe trois formes de contrat :
  • le contrat à durée indéterminée (CDI) ;
  • le contrat à durée déterminée (CDD) ;
  • le contrat pour accomplir un travail déterminé.
Le contrat à durée indéterminée

corrigés exercice base de donnés

Posted by EDVAC | | Posted in


corrigés exercice base de donnés 






Forme juridique des entreprises au maroc

Posted by EDVAC | | Posted in








logiciel de Paie :ojra

Posted by EDVAC | | Posted in

Ce logiciel est un logiciel gratuit (freeware) de calcul de paie. Paramétrable par défaut pour les normes marocaines, il peut être facilement paramétré pour d'autres normes (françaises, canadiennes et toutes normes se basant sur la retenu à la source de l'impôt).
Idéal pour les employeurs, les directions des rssources humaines, les futurs entrepreneurs pour faire des évaluation de salaires.
Il constitue une solution idéale et unique sur Internet pour simuler le calcul de paie. La simulation se fait dans les deux sens : Calcul du Net à partir du brut et calcul du brut à partir du Net.



Comment devenir expert-comptable ?

Posted by EDVAC | | Posted in ,


L'expert-comptable possède un rôle d'accompagnement et apporte au chef d'entreprise un suivi personnalisé de son activité. Quelles sont les qualités nécessaires à l'expert-comptable ? Quel cursus peut-on suivre ? Quelles sont les conditions à remplir pour l'exercice de cette profession réglementée ?

Dr Mohamed El-Erian, chef du Conseil du Président pour le Développement International,

Posted by EDVAC | mercredi 26 décembre 2012 | Posted in


Nommé par le président américain Barack Obama, le Dr Mohamed El-Erian, chef du Conseil du Président pour le Développement International, selon un communiqué de presse de la Maison Blanche sur un certain nombre de nominations à des postes de direction de l'administration américaine.

Egypte : la constitution approuvée par 63,8% des votants

Posted by EDVAC | | Posted in


La Constitution controversée défendue par les islamistes au pouvoir en Egypte a été approuvée par près de 64% des votants, a confirmé mardi la commission électorale, au terme d'un référendum entaché selon l'opposition par des irrégularités.
Le projet de loi fondamentale a été approuvé par 63,8% des près de 52 millions d'électeurs inscrits, a annoncé à la presse le président de la commission Samir Aboul Maati, confirmant les chiffres officieux qui circulaient depuis la fermeture des bureaux de vote.
Le taux de participation avait été de 32,9%, a-t-il ajouté.
"Il n'y a pas de vaincu dans le résultat de ce référendum. Cette Constitution sera celle de tous", a réagi le Premier ministre Hicham Qandil, en appelant "toutes les forces politiques à coopérer avec le gouvernement (...) pour donner une chance à la nation de reprendre son souffle et pour que l'économie se rétablisse".
Des élections législatives doivent se tenir dans les deux mois suivant l'adoption de la Constitution.
Une fois la loi fondamentale ratifiée, le Sénat, dominé par les islamistes, récupèrera le pouvoir législatif jusqu'à l'élection d'une nouvelle chambre des députés. L'ancienne, où les islamistes étaient aussi majoritaires, avait été dissoute en juin.
Le référendum s'est déroulé sous haute tension les 15 et 22 décembre, après des semaines d'une grave crise politique et de manifestations rivales qui ont parfois dégénéré en violences meurtrières.
Pour le camp présidentiel, l'adoption d'une nouvelle Constitution permettra de doter le pays d'un cadre institutionnel stable après la période de transition tumultueuse qui a suivi la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011.
"Institutionnaliser l'instabilité"
L'opposition affirme que le texte, rédigé par une commission dominée par les islamistes, porte atteinte à certaines libertés fondamentales, ne représente pas la diversité de l'Egypte et ouvre la voie à une islamisation plus poussée de la législation.
Mohamed Badie, le Guide suprême des Frères musulmans dont est issu le président Mohamed Morsi, a félicité "le peuple égyptien pour l'approbation de la Constitution de l'Egypte de la révolution".
"Commençons tous à construire la renaissance de notre pays (...), hommes et femmes, musulmans et chrétiens", a-t-il ajouté sur son compte Twitter.
Mohamed ElBaradei, le coordinateur du Front du salut national (FSN), la principale coalition de l'opposition, avait estimé dans un entretien lundi avec la chaîne américaine PBS que la nouvelle Constitution allait "institutionnaliser l'instabilité".
Pour M. ElBaradei, la charte devrait être considérée comme un texte "intérimaire" jusqu'à la rédaction d'un nouveau projet consensuel.
Le FSN a dénoncé à plusieurs reprises des fraudes en faveur du "oui" et s'est engagé à "lutter pour faire tomber une Constitution injuste".
Sans mentionner les fraudes présumées, le président de la commission électorale a indiqué que l'instance avait reçu des plaintes et les avait toutes examinées, assurant que le processus s'était déroulé sous supervision judiciaire.
En Egypte, les élections doivent se dérouler sous la supervision des magistrats pour être valides. Or les ONG et l'opposition ont assuré que des personnes s'étaient fait passer pour des juges dans certains bureaux de vote.
"Rien n'a prouvé que dans un bureau de vote il y ait eu des gens n'appartenant pas à la magistrature. Tous ceux qui ont participé au processus étaient membres d'une des instances de la magistrature", a-t-il dit.
M. Aboul Maati a toutefois indiqué que les résultats de certains bureaux avaient été invalidés, pour certains parce qu'ils avaient fermé avant l'heure fixée par la commission.
La crise qui a secoué le pays ces dernières semaines est la plus grave depuis l'élection en juin de M. Morsi. Huit personnes ont été tuées début décembre dans des affrontements d'une rare violence devant le palais présidentiel au Caire.
L'Egypte fait aussi face à de graves difficultés économiques, avec un déficit budgétaire en hausse et des réserves de devises en berne. Lundi, l'agence de notation Standard & Poor's a annoncé qu'elle abaissait la note du pays à long terme de "B" à "B-" en raison des tensions politiques.
AFP

Messi le dieu des stades

Posted by EDVAC | | Posted in , , ,


Lionel Messi est en passe de battre tous les records. Grâce à ses deux buts d'hier soir contre l'Athletic Bilbao au Camp Nou, l'attaquant argentin du Barça n'est plus qu'à une réalisation du fameux record de Muller.

Lionel Messi a encore inscrit un doublé samedi soir au Camp Nou. Désormais, l'Argentin accumule 21 buts en seulement 14 journées de championnat. Une statistique incroyable.
Mais ce n'est pas tout. En effet, Messi n'est plus qu'à une réalisation du record de Muller et pourrait très prochainement devenir le joueur ayant marqué le plus de buts en une année civile. Depuis janvier 2012, l'Argentin a déjà inscrit 84 buts !
Hier soir, Lionel Messi a encore inscrit deux buts, ce qui porte son total à 190 réalisations en Liga. Tout cela en seulement 228 matches. Du jamais vu !

Logistique , Le Métier le plus demandés

Posted by EDVAC | | Posted in , ,

Longtemps, il a été celui qui rangeait les entrepôts et s’assurait que les colis étaient bien arrivés à destination. Sans formation particulière, le logisticien exerçaitalors un métier peu reconnuMais avec la mondialisation, l’accélération des communications et le besoin de gagner en productivité, il est devenu une pièce maîtresse de l’entreprise. A lui d’organiser la circulation des marchandises dans les grandes entreprises, qu’elles soient industrielles, commerciales ou de transport; de gérer les flux depuis la réception des matériaux jusqu’à la livraison des produits finis et d’optimiser les achats.

Il faut aussi des qualités relationnelles


Très présent dans l’industrie, le transport et la grande distribution, le responsable de la logistique est aussi de plus en plus recherché par les sociétés de services (la profession au global emploierait 880000 personnes en France, selon une récente étude du ministère de l’Economie). « Il y a une forte demande car toutes les entreprises ont besoin d’optimiser le triangle qualité-coûts-délais et c’est le rôle du logisticien de les accompagner dans cette démarche », souligne Bruno Bosshard, directeur adjoint du développement à l’AFT-Iftim, l’un des principaux organismes de formation aux métiers de la logistique.

Cet élargissement des compétences, qui amène le logisticien à savoir aussi bien gérer des projets que jongler avec des logiciels informatiques complexes (bases de données, outils de modélisation et de reporting…), s’est accompagné d’une évolution profonde de la formation. Pour exercer ce métier, unbac + 2 au minimum est désormais requisBTS transport et prestations logistiques, DUT gestion logistique et transport ou DUT qualité, logistique industrielle et organisation comptent parmi les portes d’entrée de ce métier qui requiert, outre un bon bagage technique, de la rigueur et des qualités relationnelles : « Il faut être à l’aise dans la communication car le logisticien doit gérer les relations entre clients et fournisseurs. Par ailleurs, comme il travaille généralement à flux tendu, il doit aussi savoir apaiser les tensions au sein des équipes », explique Bruno Bosshard.

Néanmoins, si l’on peut exercer la profession de logisticien après deux années d’études post-bac, la plupart des formations vont de bac + 3 (licence pro) à bac + 6 (master spécialisé). Les licences pro dispensées dans différents établissements à travers toute la France (université de Franche-Comté, université de Bretagne-Sud…) permettent de se spécialiser dans la logistique hospitalière, l’e-commerce ou le « supply chain management » (gestion de la chaîne logistique). Quant aux formations les plus qualifiées (bac + 6), elles recrutent essentiellement des diplômés venant d’écoles d’ingénieurs ou d’écoles de commerce, mais aussi des professionnels déjà en poste et qui souhaitent se spécialiser.

Avec à la clé, quel que soit le cursus suivi, la certitude de trouver rapidement un emploi. « Nous recevons en moyenne 3,2 offres de stage par étudiant », se réjouit Jean-Marc Lehu, directeur du master 2 pro logistique à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris-I). Stage ou formation en alternance débouchent ainsi le plus souvent sur un poste en CDI, avec des salaires qui, pour un débutant, oscillent entre 1600 € et 2600 € brut par mois.

Ifrane la suisse du Maroc

Posted by EDVAC | | Posted in


Ifrane trône sur un site des plus privilégiés, dans une région des plus attrayantes du Maroc : Le cœur du moyen Atlas. Les sources d'eaux sont abondantes et les paysages naturels sont aux rendez-vous. Des atouts naturels exceptionnels au point de la décrire comme la "Petite suisse".

Si on parle de Ifrane on parle de neige , et si par hasard votre visite est en hiver , vous ne devez pas manquer une séance de ski dans une des stations disponible sur site , à savoir Station de Michlifen et la Station Jbel Habri qui sont à 2000 mètres d'altitude offrant plusieurs pistes de dénivellation.

Les sources d'eaux exceptionnelles à Ifrane constitue une grande part de sa beauté, on site La source Vittel et La source RAS El Ma qui sont à quelques kilomètres d'ifrane. Plusieurs cascades sont à visiter également comme les cascades du refuge et les cascades de zaouit oued ifrane.

Ifrane gagne ses visiteurs grâce a ses lacs aussi qui sont d'une beauté inégale. Nous vous invitons à en découvrir les plus belles et les plus fréquentés : Dayet Oua , Lac d'afnounir , Dayet Hachlaf , dayet Ifrah , Oued tizguite , Zerouka , Ain Mersa et Sidi mimoune ... qui abritent des espèces rares d'oiseaux.

La beauté d'ifrane ne peut être vu que sur place en découvrant ses capacités naturelles, et notre site va vous guider afin de cibler les meilleures places à visiter sur cette petite jolie ville.

Comment s'inscrire en Doctorat ?

Posted by EDVAC | | Posted in

Le doctorat est le diplôme universitaire le plus élevé ! Alors que la grande majorité des étudiants s'arrêtent après un Master une minorité d'étudiants préfèrent continuer leurs études pour s'orienter vers la recherche ou l'enseignement, En 3 ans après une licence et Master vous sortirez "docteur" avec un diplôme Bac+8. Si vous aimez les études et approfondir un sujet vous allez être servi : les 3 ans sont un minimum...

Maroc:Business schools Classement

Posted by EDVAC | | Posted in ,


BUSINESS SCHOOLS
DES ÉCOLES MAROCAINES DANS LE CLASSEMENT MONDIAL


  • 5 ÉCOLES MAROCAINES PRIMÉES
  • DES PERFORMANCES À RELATIVISER CAR BASÉES SEULEMENT SUR LA NOTORIÉTÉ
Business schools Des écoles marocaines dans le classement mondial
Source: Eduniversal
Cinq écoles marocaines ont été primées cette année dans le classement des meilleures écoles de commerce établi par Eduniversal. En tête, l’Ecole supérieure du commerce et des affaires (Esca) 

classement des 1.000 meilleures Business schools au niveau mondial, publié fin octobre, prime 5 écoles marocaines. En tête, l’Ecole supérieure du commerce et des affaires (Esca). Suivent l’Institut des hautes études en management (HEM), l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (Iscae), l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG-Settat) et Al Akhawayn University d’Ifrane.
Les cinq écoles supérieures marocaines ont toutes reçues une distinction de trois palmes, équivalente à la mention «Excellent business school» due à une forte influence nationale de l’école qui bénéficie de partenariats privilégiés au niveau continental. C’est grâce à ce système, prenant en compte les aspects de rayonnement des écoles en matière de reconnaissance et visibilité internationale via les systèmes d’accréditation et de partenariats, que la comparaison entre une école d’un pays ou d’un continent par rapport à un autre a été faite.
Pour le numéro 1, l’Esca, qui forme chaque année 200 lauréats, «cette position est le fruit du travail de nos équipes académiques, de nos enseignants et des efforts de nos étudiants. C’est également une reconnaissance très nette de la qualité de l’excellence académique de l’école», souligne Abdennasser Daif, secrétaire général de l’établissement. «Ce classement, HEM en est satisfaite, car l’école gagne en notoriété toutefois, les résultats sont à nuancer car cela ne dénote en aucun cas d’une quelconque qualité d’enseignement. Aucun critère d’ordre scientifique n’est rentré en ligne de compte», souligne Hassan Sayarh, directeur général adjoint de HEM.
Du côté du président de l’association des lauréats de l’université Al Akhawayn, Khalid Baddou , le constat est le même: «Il est toujours appréciable de comparer d’une manière scientifique les programmes académiques avec les autres instituts de formation». Il ajoute «qu’il est difficile aujourd’hui de comparer le système éducatif à l’Université Al Akhawayn avec d’autres écoles au Maroc, car l’université offre en plus de la formation dans les salles de cours, un accompagnement à ses étudiants dans le cadre de son campus intégré».
Le classement des écoles semble alors à reconsidérer avec précaution. En effet, il est basé seulement sur la notoriété de chaque école: aucune étude qualitative sur les professeurs, la méthodologie d’enseignement, le contenu des cours n’a été réalisée. Seuls le renom et la célébrité de l’établissement auprès des connaisseurs interviewés ont été pris en compte. Mais, la notoriété seule ne suffit pas, encore faut-il que les critères de qualité et d’excellence suivent.
Depuis mai 2010, un classement des meilleurs masters et MBA au niveau mondial et régional est également en cours de finalisation par Eduniversal. Ses résultats seront publiés le 24 décembre et contiendront une carte mondiale dans 30 spécialités pour les 1.000 institutions d’enseignement supérieur reparties sur 9 zones académiques (Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie centrale, l’Eurasie et le Moyen-Orient, Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, l’Extrême-Orient Asie et Océanie), couvrant en tout 153 pays. Soit au total près de 12.000 programmes de Masters et MBA audités. Ce classement ambitionne de faciliter le choix des étudiants quant à la formation qui répondra au mieux à leurs attentes en optant pour la meilleure institution et le meilleur programme en master dans le pays de leur choix.

Processus de classement

Le processus de classement des écoles utilisé par Eduniversal est simple. Pendant près de 4 mois, 1.000 dirigeants et doyens de grandes écoles de commerce à travers le monde ont été invités à répondre à la question suivante: «Parmi les écoles suivantes, lesquelles recommanderiez-vous à un étudiant désireux de poursuivre ses études dans un pays donné?» Ensuite, chaque voix a été convertie en un taux de recommandation qui a engendré le classement. Or, «un classement des grandes écoles doit absolument évaluer les critères accréditations internationales reçues par l’institution, ses programmes d’échanges et ses partenariats, les publications et les recherches de ses doyens et professeurs et la présence des lauréats dans le marché de l’emploi», souligne Khalid Baddou, président de l’association des lauréats de l’université Al Akhawayn.

























Zineb SATORI 

ZERO ,le film..

Posted by EDVAC | mardi 25 décembre 2012 | Posted in , ,


Un policier, ZERO, dans son chaos urbain et sa renaissance, se transforme en justicier solitaire. 

Wikileaks ... 2013

Posted by EDVAC | | Posted in


Depuis un balcon de l'ambassade de l'Equateur à Londres où il se réfugie, Assange a annoncé que l'année 2013 connaitra la mise en ligne de plus d'un million de documents confidentiels impliquant de nombreux gouvernements.
Le fondateur de Wikileaks est menacé d'extradition vers la Suède, où il est recherché pour agression sexuelle.
Durant l'année 2010, Wikileaks a rendu public des câbles diplomatiques confidentiels notamment entre l'administration américaine et ses différentes ambassades dans le monde.  
Relayées dans un premier temps par les médias, puis devenues accessibles au grand public, les informations divulguées par Wikileaks vaudront à ces cyber-activistes d'être traités de "criminels" par la maison blanche et d'"irresponsables" par l'Otan.
Les révélations de Wikileaks avaient touché aussi le Maroc, en 2010. L'un des câbles diplomatiques publiés qualifiait de "corrompues" les pratiques de la monarchie dans le milieu des affaires.

10 Sportifs Qui Ont Bien Foiré 2012 (Et Comme Il Faut)

Posted by EDVAC | | Posted in


Des tops sur les meilleurs sportifs de l'année vous allez en voir à la pelle, on en est persuadés. Mais les losers, les poissards, les mauvais, les malheureux, les maudits, qui pour en parler ? Nous bien sûr. Voici le meilleur du pire, ceux qui auraient mieux fait de rester couchés, en clair, les sportifs qui ont bien foiré 2012.

1. Lance Armstrong (Cyclisme)
Depuis le temps que ça lui pendait au guidon, ça y est : Lance Armstrong a été condamné pour dopage cette année par l'Union Cycliste Internationale qui l'a radié à vie et lui a retiré tout son palmarès du Tour de France depuis 1998. À vrai dire il s'en fout vu qu'il est à la retraite, mais ça lui fera moins de T-shirts jaunes à mettre pour aller faire les courses.
2. les frères Karabatic (Hand)
Sur le plan sportif, on ne peut pas reprocher grand-chose aux frangins, fiers représentants du handball français. Certes Nikola et ses potes sont arrivés onzièmes au Championnat d'Europe, mais ils se sont bien vite rachetés avec la médaille d'or aux J.O de Londres. Non, le vrai problème se situerait plutôt du côté d'une sombre affaire de paris truqués qui leur vaudra d'être placés en garde à vue puis mis en examen, tout cela au milieu d'un déferlement médiatique sympa comme tout. Pas la meilleure année pour les terreurs de Montpellier.
3. Yann M'Vila (Football)
Yann M'Vila n'est pas un mauvais garçon, juste un peu inconscient. Un soir, il décide de sortir en boîte avec ses potes. Le problème c'est que le lendemain, ils rencontrent la Norvège lors d'un match de qualification pour l'Euro Espoirs de 2013. Et qu'ils perdent le match. Du coup personne n'est content et on les blâme très sévèrement. Yann se voit suspendu de toute sélection nationale jusqu'en juin 2014. Un peu extrême ? On pense aussi, même si le monsieur n'en est pas à son coup d'essai.
4. Gaël Monfils (Tennis)
Vous l'avez vu Gaël Monfils cette année ? Nous non plus. Il avait pourtant bien commencé l'année en battant Rafael Nadal lors du tournoi de Doha, mais les blessures à répétition l'ont empêché de vraiment briller sur les courts. Il descendra même jusqu'à la 70ème place du classement ATP. En octobre dernier, lassé de tous ces couacs physiques, il a décidé d'arrêter sa saison pour revenir en forme. C'est tout ce qu'on lui souhaite.
5. Laura Flessel et l'escrime française (Escrime)
D'habitude en escrime, les Français sont plutôt des as, des boss, des caïds. Et pour fêter le départ à la retraite de Laura Flessel et de ses derniers Jeux Olympiques, ils ont fêté ça en remportant tout sur leur passage à Londres. Ah non, pardon, ils n'ont pas remporté une seule médaille cette année, une première depuis 1960. La faute à qui ? A quoi ? On s'en cogne. On verra dans 4 ans si la fessée londonienne a réveillé un peu les fleurettistes tricolores.
6. Liu Xiang (Athlétisme)
Le vice-champion du monde de 110m haies Chinois avait déçu son pays tout entier en abonnant sur blessure lors des J.O de Pékin en 2008. Attendu au tournant à Londres cet été, Liu Xiang a dû de nouveau abandonner, toujours pour une blessure au tendon d'Achille. Cette fois, l'athlète tombe dès les qualifications et termine la course en boitant. Coup du sort ? Pas sûr. Liu Xiang portait par hasard le même dossard lors de ces 2 olympiades, le 1356. Un numéro maudit ?
7. Michael Schumacher (F1)
L'homme qui avait pris sa retraite. Deux fois. Le pilote allemand n'a pas vraiment su retrouver ses marques dans un circuit qui avait bien évolué depuis son départ. Il affirme ne plus se sentir aussi fort que dans sa jeunesse et préfère abandonner. Les come-backs, dans la chanson comme dans le sport, ne sont que très rarement une bonne idée.
8. Nicolas Anelka (Football)
Nico Anelka était pourtant bien parti cette année : après avoir signé un joli contrat dans un club chinois, le Shanghai Shenhua, il était devenu entraineur adjoint (tout en continuant à jouer). Seul problème : les résultats ne suivent pas et son club s'enfonce dans les profondeurs du classement. Du coup le petit Nico ne sait pas quoi faire et décide de repartir. Il serait actuellement en négociation pour rejoindre les Queens Park Rangers Anglais. Pas génial 2012, hein Nico ?
9. Lewis Hamilton (F1)
On ne peut pas vraiment dire que ce soit de sa faute, mais le pilote McLaren a vraiment passé une année de merde. Entre les pépins techniques, les bévues de son écurie (qui oublie de lui mettre assez d'essence dans la bagnole) et les accrochages avec d'autres pilotes, le pauvre Lewis termine 4ème et bien bien dégoûté.
10. Romain Grosjean (F1)
Pour sa première véritable saison en Formule 1, Romain Grosjean a surpris : difficile en effet de cerner le Français, capable du pire comme du meilleur. Malgré 3 podiums et quelques courses fantastiques, on dirait que Grosjean est attiré par les emmerdes, toujours au mauvais moment, au mauvais endroit. Chocs, accrochages, celui qui a récupéré le surnom de "Grosjean le fou du volant" a même la fâcheuse tendance à foncer dans le tas dès le premier tour, ce qui ne lui a pas valu que des amis. Sera-t-il plus calme la saison prochaine ? A voir.
Vous en voyez d'autres des sportifs maudits en 2012 ?

USA: fusillade dans une école du Connecticut, de nombreux morts

Posted by EDVAC | vendredi 14 décembre 2012 | Posted in


En quelques minutes, l‘école Sandy Hook de Newtown a versé dans l’horreur. Des enfants de moins de 10 ans pris pour cible par un tireur fou, des enseignants qui essaient de mettre les élèves à l’abri dans une ambiance de panique. La police, une fois sur place qui sécurise les lieux, à la recherche d‘éventuels autres tireurs. Et puis les parents qui arrivent en catastrophe, à la recherche de leurs enfants. Chacun cherche à savoir ce qui s’est passé… Selon les témoignages, une centaine de coups de feu auraient été tirés.

the Winner of the Voice... Mourad Bouriki

Posted by EDVAC | | Posted in


Le jeune talent marocain Mourad Bouriki a remporté le final de l’émission The voice sur Mbc 
The Voice, qui compte parmi les plus grandes émissions de découverte des plus belles voix dans le monde arabes, a connu hier soir une compétition féroce entre les jeunes candidats aux finales.
Les marocains ont gagné le grands lot dans cette compétition. Ainsi, Mourad Bouriki s’est illustré par la répétition de la chanson « Ya Mali Sham » poussant son coach Assi Hilani à danser sur les rythmes de cette chanson et à manifester sa fierté de faire partie de son équipe.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Posted by EDVAC | | Posted in , , ,


IA est le terme utilisé le plus couramment pour intelligence artificielle (Artificial Intelligence ou AI pour les anglophones). Le concept est d'élaborer des programmes informatiques capables d'effectuer des tâches accomplies par des humains demandant un apprentissage, une organisation de la mémoire et un raisonnement. Le but est de donner des notions de rationalité, des fonctions de raisonnement et de perception (visuelle par exemple) pour commander un robot dans un milieu qui lui est inconnu.

Les méthodes de valorisation des stocks (CUMP)

Posted by EDVAC | | Posted in , , ,

  
En matière de gestion des stocks, les entrées marchandises se font au coût d’acquisition (prix d’achat, + divers frais accessoires d’approvisionnement supportés jusqu’à l’entrée du magasin). L’inventaire permanent permet de connaître à tout moment les quantités en stocks. La valorisation des sorties lors du calcul du coût de production ou du coût de revient après stockage se fait suivant trois méthodes d’évaluation : 
 

  • la méthode du coût unitaire moyen pondéré (CUMP);
  • la méthode du coût réel. Avec valorisation séparée. Elle se décompose en différentes variantes:
    • la méthode du Premier Entré, Premier Sorti (PEPS / FIFO),
    • la méthode du Dernier Entré, Premier Sorti (DEPS / LIFO),
    • la méthode de prélèvement d'un lot spécifique
  • la méthode de la valeur de remplacement, Next-In, First-Out (NIFO), encore appelé Prix futur.
 Ces dernières, bien qu’étant non exclusives s’adaptent mieux chacune à un type de produit particulier et à la méthode de gestion des sorties marchandises adoptée pour la gestion des stocks. 

Maroc : Décès d’Abdessalam Yassine

Posted by EDVAC | | Posted in

Abdessalam Yassine, fondateur du mouvement politico-religieux d’Al Adl wal Ihsan (Justice et bienfaisance), est décédé jeudi à l’aube à Salé, à l’âge de 84 ans.
Les rumeurs le donnaient mort depuis déjà trois jours, mais plusieurs proches et sympathisants avaient infirmé l’information.

Le grand théâtre de Rabat en 2015

Posted by EDVAC | mardi 11 décembre 2012 | Posted in , ,


C’est Zaha Hadid qui a été choisie par le Maroc pour dessiner les plans du futur Grand Théâtre de Rabat, sur les rives du Bouregreg.

Les questions posées en entretien d'embauche

Posted by EDVAC | | Posted in ,


1-Parlez-moi de vous 

Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. Cliquez ici pour voir un modèle complet de formulation "présentez-vous en 30 secondes". Super utile aussi, lors d'un salon (ou soirée professionnelle), découvrez la fiche pratique qui vous explique comment vous présenter en 7 secondes pour accrocher l'attention d'un recruteur (nombreux modèles).

La NASA : des images exceptionnelles de la Terre illuminée la nuit

Posted by EDVAC | | Posted in


Grâce à un nouveau satellite, Suomi NPP, les scientifiques de la NASA ont pu réaliser des 

   images impressionnantes de la Terre vue de l'espace, la nuit. Tout se révèle alors à l'objectif,

   depuis la lueur vacillante des bateaux jusqu'aux aux étendues lumineuses des mégapoles.

Débats du développement durable:La ville, clé de la survie de la planète

Posted by EDVAC | | Posted in


L'avenir de la planète se joue en grande partie dans les villes, au plus près des territoires, là où les maires et les citoyens ont de réels moyens d'action pour luttercontre le réchauffement. Depuis vingt ans, les Etats - et le nouvel échec enregistré à Doha (Qatar), samedi 8 décembre, le prouve une fois de plus - ne parviennent pas à trouver un accord entre eux, riches et pauvres, industrialisés ou émergents, pour lancer la bataille de l'environnement.


Il faut donc quitter les sphères des grandes conférences internationales, se saisird'une loupe et regarder ailleurs, là où ça bouge. Là où il y a un "plan climat près de chez moi", pour reprendre l'expression d'une fédération d'ONG, Réseau ActionClimat. De Boulder (Etats-Unis) à Curitiba (Brésil), en passant par Vancouver, Amsterdam, Bordeaux, Barcelone ou Malmö, les exemples sont légion de ces cités qui rénovent, s'aèrent et transportent plus propre.
Aujourd'hui, une personne sur deux vit en ville. Et chaque année, le nombre de ces citadins augmente de 60 millions. Il atteindra 6,3 milliards en 2050, soit 70 % de lapopulation mondiale. Les villes sont déjà responsables de 80 % des émissions de CO2 et consomment à elles seules 75 % de l'énergie mondiale. Partout, l'artificialisation des terres menace la biodiversité. Au Sud, les cités se gonflent de bidonvilles ; au Nord, elles refoulent les populations modestes et les classes moyennes, incapables de faire face à la flambée des prix de l'immobilier.

RÉINTÉGRER L'AGRICULTURE

Les villages, les agglomérations, les métropoles doivent développer des façons de se déplacer plus respectueuses de l'environnement afin de damer le pion à la circulation automobile, principal facteur de pollution urbaine. La mauvaise qualité de l'air menace ou écourte chaque année en France - pour ne prendre que cet exemple - la vie de 40 000 personnes.
Il faut aussi construire des bâtiments à énergie positive, qui produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment, et rénover les vieux immeubles, souvent de véritables passoires thermiques.
De même, il semble utile de réintégrer l'agriculture urbaine, qui permettrait denourrir les plus démunis, tout en privilégiant les circuits courts de distribution dans les cités les plus riches.
Le chantier est immense, bien sûr. Mais ce qui a déjà été entrepris partout dans le monde permet d'espérer (un peu) que désastre écologique n'ira pas de pair avec urbanisation. Et ce même si les effets majeurs du réchauffement sont déjà à l'oeuvre : canicules, inondations, réduction des calottes de glace, fonte de la banquise, événements extrêmes... L'ouragan Sandy, qui a frappé, le 29 octobre, la côte est des Etats-Unis, a montré aux Américains, réputés pour leur climato-scepticisme, que leur pays ne serait pas épargné : aujourd'hui, même New York, la Big Apple, se sait menacée par la hausse du niveau des océans.

"UN SYSTÈME OUVERT"

Il faut agir donc, et vite. Alors, pourquoi ne pas se mettre à rêver à de nouvelles villes qui "fassent société", pour reprendre la belle expression du sociologue et urbaniste Alain Bourdin. L'homme pose bien la question du "développement durable" : "Le mot durable évoque ce qui reste stable, presque immuable, alors qu'il s'agit de penser la dynamique d'un système ouvert...", écrit-il dans De la ville nouvelle à la ville durable, un recueil de contributions sur Marne-la-Vallée (Parenthèses, 2012).
C'est ce pari sur l'avenir qui a conduit Le Monde et McDonald's, en partenariat avec la chaire de développement durable de Sciences Po et Mines Paris Tech, àlancer, mardi 11 décembre, la première édition des "Débats du développement durable". Un espace où chercheurs, élus, entreprises, ONG, responsables politiques et citoyens pourront échanger leurs réflexions sur une indispensable transition écologique.

Gagner de L'argent

Traduire

Fourni par Blogger.

    Blog Archive