Headlines

Le Fondateur de Facebook fait un don de 25 M$ pour la lutte contre Ebola

15 Oct 2014 / undefined Comments

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook a annoncé avoir effectué un don de 25 M$ pour la lutte contre Ebola. Dans son poste, il affirme que nous avons besoin de maîtriser le virus Ebola à court terme pour qu'il ne se développe pas davantage et ne devienne pas une crise sanitaire mondiale de

Read More...

الأخبار
MAROCK

Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain à Rabat

Le Musée Mohammed-VI d'art moderne et contemporain (MMVI), premier musée national construit par le royaume...

Allemagne prête 3,54 milliards de dirhams au Maroc

Un nouvel accord de 360 millions d’euros de dons et de prêts de l’Allemagne pour le Maroc vient d’être sig...

International

Le Fondateur de Facebook fait un don de 25 M$ pour la lutte contre Ebola

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook a annoncé avoir effectué un don de 25 M$ pour la lutte contre Ebo...

Prix Nobel de Littérature 2014.. Patrick Modiano

Prix Nobel de Littérature 2014   Le prix de Littérature a été décerné à Patrick Modiano (69 ans) ...

Etudiant : COURS||DISSERTATION||EXPOSE||RECHERCHE
sport

BADR HARI Le KO Le Meilleur Du monde

L'un Des Combats Les Plus Violents de BADR  HARI (VIDEO) ...

high-tech

Opensource au maroc

Logiciel libre : le grand oublié du Plan Maroc Numeric 2013 Moindre coût, di...

Ericsson et SAP ensemble pour fournir des solutions M2M

L’équipementier Suédois Ericsson et l’éditeur Allemand SAP veulent simplifier la mise en place d’applica...

Fonctionnement Lunettes de Google

Google lunettes nouveau ou une nouvelle révolution dans le monde de la technologie. Ces futurs verres peu...

La Nouvelle PlayStation 4 est arrivée

Le 20 février sera le jour où le constructeur japonais Sony dévoilera sa nouvelle console de jeux PlayStat...

Informatique

"’EDI" Electronic Data Interchange

L’EDI (Electronic Data Interchange) est un concept d’échange de données informatisé visant à transférer d’...

Mon PC chauffe ..solutions

Vous avez un énorme problème de surchauffe de votre PC portable, vous avez remarqué que votre ordinateur cha...

BIOS : protéger le démarrage du PC avec un mot de passe

Protéger un ordinateur, ses logiciels et ses documents passe avant tout par sa protection contre les atte...

finance

Le rôle du marché financier dans l'économie

Le rôle du marché financier dans l'économie Un marché est le lieu où se rencontrent une offre et une dem...

gestion

Clés pour reussir un Business Plan

Les 6 parties clés du business plan 1. Introduction du business plan Pour l'introduction du business pla...

Destination du week
Musik

    بكرا نهار جديد

    بكرا نهار جديد هي أغنية من وحي ثورات الربيع العربي التي عمت الدول العربية عامي 2010ء2011. وشارك فيها مجمو More...

MAROCK
Publié :samedi 2 février 2013
Par EDVAC

Dossier Egypte: manifestations contre le président


Un homme a été tué par balle vendredi au Caire, lorsque les forces de l'ordre ont tenté de disperser par la force des manifestants lançant des cocktails Molotov contre le palais présidentiel, au cours d'une nouvelle journée de protestations contre le président islamiste Mohamed Morsi.



Mohammed Hussein Qarni, 23 ans, a succombé à une blessure infligée par un tir de grenaille devant le palais présidentiel, a annoncé à l'AFP Ahmed al-Ansari, un haut responsable des autorités sanitaires égyptiennes.
Il a ajouté que 53 personnes avaient été blessées dans les affrontements qui ont opposé la police aux manifestants dans plusieurs villes du pays.


La présidence a averti, dans un communiqué, que les forces de sécurité agiraient "avec la plus grande fermeté pour appliquer la loi et protéger les bâtiments publics", en soulignant que "les forces politiques qui auraient incité (à ces actes) en assumeraient l'entière responsabilité".
Les heurts, qui se poursuivaient tard le soir, ont éclaté en dépit de l'engagement de l'ensemble des forces politiques à éviter la violence, après des accrochages qui ont fait 56 morts en une semaine dans le pays divisé entre pro et anti-Morsi, premier président civil et islamiste d'Egypte élu en juin.


Rassemblés à l'appel du Front du salut national (FSN), la principale coalition de l'opposition, les manifestants ont lancé pierres, cocktails Molotov et feux d'artifice contre le palais et les forces de l'ordre qui ont fait usage à leur tour de canons à eau et de gaz lacrymogènes et ont tiré en l'air.
Les protestataires ont mis le feu à des pneus en criant "le peuple veut la chute du régime", le slogan lancé il y a deux ans pendant la révolte populaire qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak.


La police a dû, un moment, se replier vers l'enceinte du palais d'Héliopolis, certains manifestants ayant réussi à retirer des fils barbelés et tenté d'escalader l'un des portails.
"Personne ne nous fera bouger d'ici", a lancé Ahmed Gamal, un jeune manifestant cagoulé. "Nous ne partirons que lorsque nous aurons renversé Morsi", a renchéri Mohamed Samir, un chômeur de 32 ans.
Près de la place Tahrir au Caire, non loin des ambassades américaine et britannique, des heurts sporadiques ont opposé la police à des manifestants dont deux ont été blessés par des tirs de chevrotine, selon des témoins.
Les opposants au président Morsi ont comparé les pratiques de la police au cours des derniers incidents à celles sous le président déchu Hosni Moubarak. Des policiers ont été filmés en direct à la télévision frappant et traînant un homme nu vers un véhicule blindé. Le ministre de l'Intérieur Mohammed Ibrahim a ordonné une enquête pour établir la responsabilité des policiers qui ont battu le manifestant nu.
Le ministère de l'Intérieur a recensé cinq policiers blessés. La police a arrêté 20 personnes, selon un responsable de la sécurité.
"Morsi dégage"!
La présidence a affirmé que les manifestants avaient tenté de casser le portail du palais et demandé à l'opposition de "dénoncer immédiatement ces actes et d'appeler ses partisans à se retirer d'urgence des environs du palais".
Mais le FSN a affirmé dans un communiqué "ne rien avoir à voir avec ces troubles", disant "condamner tous les actes de violences" et appelant la police à faire preuve d'un "maximum de retenue".
Avant les heurts, Mohamed ElBaradei, un dirigeant du FSN, a averti sur Twitter que "la violence et le chaos se poursuivront" si M. Morsi continue à marginaliser l'opposition.
"Liberté", "Morsi est illégitime", "Dégage!" a scandé la foule dès l'après-midi sur les principales artères du Caire, en arborant sous la pluie des banderoles réclamant "justice" pour les victimes des violences (24-29 janvier) qui avaient éclaté à la veille du 2e anniversaire de la révolte contre Hosni Moubarak.
Des milliers d'autres manifestants ont défilé à Alexandrie et Port-Saïd (nord-est). C'est dans cette dernière ville que les heurts le 26 janvier ont été les plus sanglants (40 morts) après la condamnation à mort de supporteurs du club de football local pour un massacre survenu dans un stade il y a un an.
Pour sortir de la grave crise qui secoue le pays depuis des mois, le FSN réclame la fin de la "monopolisation" du pouvoir par les Frères musulmans dont est issu M. Morsi, avec la mise en place d'un gouvernement de salut national et une révision de la Constitution.
Pourtant lors d'une réunion jeudi, les forces politiques dont le FSN et le bras politique des Frères musulmans ont dénoncé "toute incitation à la violence" et affirmé favoriser le dialogue.
Mais les experts restent sceptiques sur les chances d'un véritable dialogue susceptible de réconcilier un pays profondément divisé.
Les partisans de M. Morsi font valoir qu'il est arrivé au pouvoir démocratiquement. L'opposition l'accuse de privilégier l'idéologie islamiste au détriment de l'intérêt général et d'échouer à faire face à la crise économique.

Auteur

Ecrit parEDVAC on 2/02/2013. sous , , , . suivez les réponses à cette entrée via son RSS 2.0.

By EDVAC on 2/02/2013. Filed under , , , . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

Gagner de L'argent

Traduire

Fourni par Blogger.
  1. Volubilis
  2. Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain à Rabat
  3. Le Fondateur de Facebook fait un don de 25 M$ pour la lutte contre Ebola
  4. Allemagne prête 3,54 milliards de dirhams au Maroc
  5. Prix Nobel d'économie..Jean Tirole
  6. Que Faire a Marrakech ...!