Publié :jeudi 5 juin 2014
Par EDVAC
Le Roi s’affiche en public ...
Aperçu le dimanche du côté de l’avenue Bourguiba, et de la Kasbah, le voilà photographié du côté de Sidi Bou Saïd. Les Tunisiens à sa rencontre n’en croient pas leurs yeux, eux qui sont orphelins de monarque, dans le titre, depuis une certain 25 juillet 1957.
Ravis de cette rencontre inattendue, ils posent avec un Mohamed VI tout autant heureux. Une opération de communication destinée tant aux Tunisiens, Algériens, qu’aux Marocains.
«Un Roi simple et proche du peuple», malgré sa fortune chiffrée en milliards de dollars ; «Un Roi qui, sur un coup de tête, veut donner un coup de pouce à l’image d’un pays frère, empêtré dans une lourde lutte contre le terrorisme», malgré que ce même pays soit une des destinations touristiques concurrentes au Maroc. Les messages sont plusieurs.
«Ce n’est pas la première fois que le Roi s’affiche en public sans protocoles, a précisé l’auteur de l’article. Beaucoup de ses photos, dans des pays africains et d’autres pays frères et amis, avaient déjà circulé dans le passé».