Headlines
Publié :dimanche 27 janvier 2013
Par EDVAC

E-RECRUTEMENT et les Réseaux sociaux



Malgré le succès que connaissent les réseaux sociaux dans la vie personnelle, plusieurs enquêtes réalisées en France démontrent qu’ils sont encore loin de supplanter les portails d’emploi.


Au Maroc aussi, les jobboards, comme on les appelle, occupent de loin la première place dans les moyens de recherche d’emploi, aussi bien du côté des candidats que des recruteurs. Plusieurs études menées récemment (Adecco France / Michael Page Digital / SuccessFactors / Régionjobs) démontrent que les réseaux sociaux ne sont pas encore au rendez-vous en matière d’emploi et de recrutement.


L’enquête Régionsjob révèle même qu’en trois ans, l’utilisation des jobboards pour recruter ou chercher un emploi reste toujours en pôle position (96%), loin devant les autres méthodes de recherche d’emploi, comme les candidatures spontanées (65%) et les réseaux sociaux (35%). ReKrute.com Maroc a mis en place des enquêtes menées auprès de 280 candidats représentatifs des personnes inscrites sur les pages (à savoir 2% niveau bac, 18% niveau bac + 2, 8% niveau bac + 3, 22% niveau bac+4 et 50% niveau bac +5) qui confirment les mêmes tendances qu’en France, 95% des candidats inscrits sur ReKrute.com recherchent un emploi, activement ou de manière passive, alors que seulement 15% des membres des réseaux les utilisent «de temps en temps» pour l’emploi.

Néanmoins, plusieurs éléments freinent l’usage des réseaux sociaux tels que la non confidentialité des données, la méconnaissance des fonctionnalités et de leur plus-value, bon nombre les jugeant «trop compliquées».

D’après les réponses de l’enquête auprès des chercheurs d’emploi, environ 30.000 candidats ont été embauchés cette année via ReKrute.com.

Ce ne sont pas moins de 30.780 personnes qui ont été embauchées depuis début 2012, via ReKrute.com.

SOURCE: LES ECO

Auteur

Ecrit parEDVAC on 1/27/2013. sous , , . suivez les réponses à cette entrée via son RSS 2.0.

By EDVAC on 1/27/2013. Filed under , , . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

Gagner de L'argent

Traduire

Fourni par Blogger.

    Blog Archive