Headlines
Publié :samedi 17 novembre 2012
Par Unknown

Quel capital faut-il pour commencer à trader en Bourse?




Le Capital pour trader en Bourse dépend essentiellement de l’instrument financier que vous utilisez

On ne trade que de l’argent dont on n’a pas besoin:

C’est une question qui revient souvent et la réponse n’est pas si évidente que cela. Avant toute chose, je ne répéterai jamais assez qu’il ne faut trader que de l’argent dont on n’a pas besoin pour une raison de bon sens et aussi pour une raison d’efficacité : si vous tradez avec de l’angoisse, à la moindre perte, vous risquez de revendre et donc d’encaisser des petites pertes trop rapidement sans avoir réellement tradé.
En effet, vous n’achèterez jamais au cours le plus bas du jour, donc quoiqu’il arrive vous êtes toujours perdants à un moment. En 15 ans de bourse, UNE seule fois j’ai acheté au plus bas et revendu au plus du jour. Un moment de grâce que je reverrai jamais plus (d’autant plus que je scalpe maintenant  ).

1000€ est suffisant pour trader (pour apprendre à trader)

Avec 1.000€ on peut trader, en étant raisonnable, des mini lots avec les broker CFD. On peut le faire aussi avec 500€, c’est envisageable. Par exemple sur le Cac 40, vous trouvez des mini lots à 2€ le point. Avec 1.000€ vous pouvez donc encaisser 500 points de perte et vous avez perdu vos 1.000€ Donc si vous achetez le Cac à 3000 points, il devrait descendre à 2500 points, -20% pour que vous perdiez tout.
Par contre, si vous prenez 1 lot « normal », à 10€ le point, vous n’avez que 100 points de baisse de couvert, soit un Cac à 2900 points, soit -3.33% (vous pouvez être lessivés dans la journée). Il faut donc faire très attention à l’instrument que vous allez utiliser et à calculez la perte maximum que vous pouvez supporter. Ensuite c’est selon les personnes, si je suis sur de moi, à -10% -20% de perte encaissable, je suis serein. Certains font du -2% sur CFD : on les voit quelques temps mais au premier coup de bambou, adieu… Cela s’appelle le Money Management, on reviendra sur ce terme dans un autre article.

Commencez avec un petit capital en bourse est une chance

J’en entends déjà dire « Wahou, super négatif le gars, il ne parle que de perte, moi je fais de la bourse pour gagner ». Et bien moi aussi, je fais de la bourse pour prendre de l’argent sur les marchés, mais la meilleure technique pour gagner de l’argent, est de ne pas en perdre, de toujours garder à l’esprit le risque que l’on prend. Plus votre capital est petit, plus vous devez apprendre à gérer vos risques, à jouer serré comme au poker. Pas de bluff en bourse  Mais c’est une chance car si vous faites fructifier vos 500€ 1000€, vous êtes un bon, vous maitriserez les bases pour investir peut-être plus. (J’ai commencé avec 10.000 francs en 1996  ). Si vous n’êtes pas fait pour trader, vous n’aurez pas beaucoup trader. Posez-vous aussi cette question : Êtes-vous fait pour être un trader ?
Enfin, je vous encourage à nouveau à faire du paper trading avant de risquer le moindre centime en Bourse.

Auteur

Ecrit parUnknown on 11/17/2012. sous , , . suivez les réponses à cette entrée via son RSS 2.0.

By Unknown on 11/17/2012. Filed under , , . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

Gagner de L'argent

Traduire

Fourni par Blogger.

    Blog Archive