Headlines
Publié :lundi 25 février 2013
Par EDVAC

Une oreille humaine artificielle


Des scientifiques ont réussi à créer une oreille humaine artificielle et biocompatible avec un moule réalisé par impression 3D. Ils se sont également servis d’un gel contenant du collagène et des cellules vivantes.

C’est une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie reconstructrice. D’habitude, les experts utilisent des produits proches en texture de l’organe lésé ou optent pour des prothèses conçues à partir d’un matériau similaire à de la mousse de polystyrène.
Mais cette découverte des chercheurs de l’université Cornell de New York pourrait changer la donne. Ils sont parvenus, par impression 3D, à créer une oreille artificielle, fonctionnelle et biocompatible. Ils ont testé la biocompatibilité et la viabilité de leur produit en l’implantant sur des dos de rats. La greffe a été un succès et au bout de trois mois, la prothèse était devenue cartilagineuse. L’organe créé peut donc perdurer sur un être vivant.
A présent, ces scientifiques envisagent de travailler avec des cellules d’oreille humaine. Si leurs demandes aboutissent, les premiers tests ne seront réalisés que dans trois ans.

Auteur

Ecrit parEDVAC on 2/25/2013. sous . suivez les réponses à cette entrée via son RSS 2.0.

By EDVAC on 2/25/2013. Filed under . Follow any responses to the RSS 2.0. Leave a response

Gagner de L'argent

Traduire

Fourni par Blogger.

    Blog Archive